7 avril 2012

Pensés

Un des objectifs du yoga et de la méditation est l'arrêt des pensées et l'ouverture de l'esprit au silence et au vaste de la pure conscience. Mais de tenter d'arrêter les pensées, alors que notre état d'esprit ne s'est pas élevé à un niveau supérieur de conscience amènerait le mental à somnoler et à être laissé à lui-même. 

La pensée positive et la volonté de s'ouvrir et de se développer vers une conscience plus élevé est nécessaire. Changer ses désirs, c'est se changer soi-même. Élever son esprit à désirer ce qui est bien, à modifier ce qu'il y a de négatif en positif sont impératifs. L'effet du transfert de l'état conscient de notre pensée d'un objectif ou état inférieur à un objectif supérieur produit un afflux d'énergie d'une qualité vibratoire équivalente à celle de l'objectif supérieur, tout notre être se trouve alors changé et énergisé. 

Lorsque l'esprit s'est élevé et que la sensation d'être se situe au niveau supérieur, le mental n'a d'autre choix que de se plier et de s'imbiber de ce résultat qui le dépasse. C'est alors que la perception du silence peut être réellement expérimentée. Et si des pensés demeurent, elles seront en harmonie avec le plan supérieur et par le fait même bénéfiques et salutaires.


YC